Galerie

La Crète d’antan

Crète 2012

Crète 2012

Cinquième plus grande île de la Méditerrannée, la Crète regorge d’un patrimoine touristique impressionnant associant à la fois mers, montagnes, soleil, culture. Berceau de la civilisation Minoenne, plusieurs sites architecturaux d’une grande richesse valent le détour.

Au-delà de ses plages de sable blanc, de ses oliviers, de ses petites ruelles parfumées par les bougainvilliers, ses vieux ports et villes fortifiées, les montagnes crétoises accueillent également des nombreux petits villages typiques où, souvent, l’économie et le confort font défaut.

Vivant dans des situations parfois précaires, comme cette « mamma grecque », leur générosité est pourtant à couper le souffle. Dérangés dans leur intimité par les nombreux touristes, ces crétois des montagnes vous accueillent avec un large sourire.

Cette dame est le symbole de cette générosité crétoise, qui ne se reflète pas toujours pour autant dans les villes du plateau. Deux mondes semblent cohabiter avec d’un côté une Crète en plein développement grâce au tourisme et sa production d’huile d’olive et d’autre part, une Crète restée au stade minimal, n’ayant pas besoin de plus mais offrant beaucoup plus.

Une rencontre et un souvenir inoubliable.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s