Galerie

Elia Fragione, un talent « The Voice Belgique »

Impossible de l’ignorer, « The Voice Belgique » est bien de retour sur nos petits écrans. La saison 2 a débuté le 22 janvier dernier et en est actuellement à l’étape des Lives. Parmi les 32 talents qui se sont qualifiés pour cette dernière étape, on compte Elia Fragione. Cette tournaisienne d’origine, vivant actuellement à Bruxelles, pourrait bien toucher son rêve du bout des lèvres.

Baignée – ou plutôt immergée – dans la musique dès sa plus tendre enfance, c’est dans le Piano-Bar de ses parents qu’Elia pousse ses premières notes. La musique la poursuit, indissociablement. « Ca a toujours été la musique, et de plus en plus. Ça me fait peur et je ne sais pas jusqu’où je vais aller », s’amuse-t-elle. Sa voix « soufflée » et teintée de groove ainsi qu’une expérience de la scène déjà bien présente font d’elle une artiste à part entière. « The Voice » est une opportunité qu’elle aurait déjà voulu saisir l’année dernière mais malheureusement pour elle, les inscriptions étaient déjà clôturées. Cette année par contre, elle est bien présente et son parcours reste pour le moment sans encombres.

« Les Blinds, c’était vraiment stressant! »

BlindD’autant plus stressant que les buzz ont tardé à se faire ressentir. Avec sa reprise d’Overjoyed de Stevie Wonder, Elia a finalement séduit deux coaches, Natasha St Pier et Quentin Mosimann. Son choix se portera sur la canadienne qu’elle apprécie tout particulièrement: « J’adorais Natasha quand j’étais plus jeune, j’avais été la voir en concert et elle m’avait beaucoup émue. Elle a un bon caractère, de ceux qui font bien avancer les choses et c’est de ça dont j’ai besoin ». 

« Tout va tellement vite qu’on ne se rend pas compte de ce qui se passe »

Sur les Duels, c’est sur le titre « Aller plus haut » de Tina Arena, qu’Elia a défendu sa place face à Rebecca. Attachée à un univers musical plutôt jazzy, le talent tournaisien a du sortir de ses habitudes et renouer avec la variété française. Chose qu’elle a faite avec brio puisqu’à l’issue de cette seconde étape, elle remporte la victoire et se dirige droit vers les Lives.

Elia Fragione n’est pas seulement une voix, c’est aussi une artiste déjà bien accomplie. Si vous ne la connaissez pas encore, il n’est pas trop tard pour la découvrir. Elle défendra sa place dans l’aventure « The Voice » ce mardi 09 avril dès 20h15 sur la RTBF et aura besoin de vous.

Vous pourrez découvrir Elia Fragione lors de la diffusion d’un portrait ce lundi 08/04 dès 18h30 sur Notélé

Publicités

Un commentaire sur “Elia Fragione, un talent « The Voice Belgique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s