Galerie

Notélé: Interview exclusive de Depardieu

Ce lundi, l’atmosphère était un peu différente au sein de la rédaction de Notélé et les félicitations étaient de rigueur. Et pour cause, Gaëtan Lebailly, journaliste à la télévision locale de Wallonie Picarde, a décroché l’interview exclusive de Gérard Depardieu. Ce qui a très vite fait le buzz…

Stagiaire au sein de la rédaction locale depuis près de 3 semaines, je n’avais pas encore connu ça. Parmi les journalistes, c’est l’effervescence. Pour la première fois depuis son départ, Gérard Depardieu s’est expliqué ce samedi sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la France. Il pointe notamment une « France triste et des français qui en ont marre ». Les raisons fiscales, longuement données comme explication de son exil, sont balayées par le comédien français. Outre un manque d’énergie de la France, ce serait pour bien d’autres raisons qu’il se serait installé à Néchin. Parmi celles-ci, la proximité avec l’aéroport de Roissy, des amis dans le village mais aussi une boucherie et des bistrots locaux alléchants.

Voir l’interview intégrale ici

Cette interview a très vite créé l’emballement médiatique, tant sur les médias belges que ceux de l’Hexagone. La presse internationale s’est même emparée de l’affaire. On ne compte plus le nombre de sites Internet ayant repris la précieuse vidéo, parfois même illégalement. Plus qu’un emballement médiatique, c’est une course à la concurrence qui est annoncée. Ainsi, le journal de TF1 présente une vidéo d’une qualité plus que pourrie sur ses ondes. Les confrères de RTL TVI, ayant tout de même acheté les droits de diffusion, ne citera même pas la source des images.

Ce midi, La Nouvelle Edition sur Canal+ a également réalisé un reportage sur le sujet, ou devrait-on dire une intervention d’une journaliste remplie de jalousie. Une critique éblouissante de la télévision régionale et de ses journalistes qui ira même jusqu’à critiquer le nom « Notélé ». Elle n’a visiblement pas compris que ce nom était emprunté au Picard. (A revoir sur leur site Internet)

Du côté des réseaux sociaux également, les réactions fusent. Certaines attaquent ou déplorent les propos de Gérard Depardieu mais d’autres, plus interpellantes iront jusqu’à critiquer la télévision de Wallonie Picarde.

Quoiqu’il en soit, cela suscitera certainement encore le débat. Affaire à suivre…..

Retrouvez d’ailleurs un reportage sur cet emballement médiatique ce soir dès 18h dans le JT de Notélé: http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=191&Itemid=319
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s